Home

1 2 42

Ce que vous ne pouvez pas toucher, vous ne le possédez pas !

CRISES FINANCIERES

drapeau europe
  

L’UE connaît la plus profonde récession économique de son histoire

En raison de la pandémie, la zone euro connaîtra cette année une récession sans précédent, évaluée à 7,7%. Toutefois, d’après les estimations de la Commission…

piece or
  

L’appétit phénoménal des investisseurs pour l’or

Le métal précieux confirme son statut de valeur refuge. Depuis que l’épidémie de coronavirus a pris de l’ampleur et entraîné des secousses sur les marchés financiers, les investisseurs se sont rués vers l’or.

drapeau europe
   

L’Economie européenne devrait connaitre une récession de 7,5% en 2020…si tout se passe bien

La Commission européenne prévoit désormais une récession historique en 2020, accompagnée d’une forte hausse du chômage. Elle n’exclut pas une aggravation en fonction de l’évolution de l’épidémie, et plaide pour un plan de relance coordonné.

euro
  

Crise monétaire : l’Euro, au coeur de la désunion européenne

Le commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, à la fiscalité et à l’Union douanière, Paolo Gentiloni, a présenté le 6 mai les « Spring Forecasts », autrement dit les prévisions économiques de printemps, sur l’économie européenne pour 2020 et 2021.

MONNAIES & BANQUES CENTRALES

deutsche bank
  

La Deutsche Bank plie : taux négatifs pour les comptes apd 100 000 €

C’était attendu, cela s’est enfin concrétisé. Lorsque la BCE a ouvert la boîte de Pandore des taux négatifs en 2014, les banques rechignèrent à répercuter les taux négatifs sur leurs clients. Leur crainte était légitime : en cas de taux négatifs, les épargnants allaient retirer leur argent.

billet
  

Les banques centrales peuvent-elles sauver l’économie mondiale ?

Cette semaine dans C’est Cash, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet se penchent sur les mesures des banques centrales face à

dollar billet
    

Pour quelques (milliers de milliards de) dollars de plus…

Dans cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, s’ajoute un risque élevé de crise économique et de crise monétaire. Sur les chaînes d’informations, nous entendons jour après jour des sommes astronomiques débloquées par les états et par les banques centrales du monde entier pour soutenir l’économie et éviter l’effondrement.

lingot or
  

The Fed Can’t Print Gold

The mainstream just went super-bullish on gold. Bank of America raised its 18-month price target to $3,000 per ounce in

1 2 13

LES BEST OF

ecole
  

Dernières cartouches pour entretenir la panique

Pour affoler parents, maires et citoyens avant le retour à l’école et entretenir la panique à des fins politiques, le ministère sous influence du fameux conseil scientifique aux liens d’intérêt omniprésents a publié une extravagante liste de mesures soi-disant nécessaires à la sécurité des enfants, y compris des petits.