INVESTIR

1 2 72

Ce que vous ne pouvez pas toucher, vous ne le possédez pas !

Protégez votre capital des crises

CRISES FINANCIERES

année 2021
 

La situation économique ne peut pas rebondir avant la mi-2021

Alors que les chiffres de la pandémie continuent de s’aggraver partout en Europe, les économies ont du mal à se redresser. L’Insee prévoit que l’activité aura chuté de 9% en 2020, mais le ministre de l’Economie Bruno Le Maire pense qu’il faudra attendre 2022 pour retrouver un niveau d’activité équivalent à ce qu’il était avant le Covid.

Si on met bout à bout tous les chiffres de la prévision économique pour la France, on a beaucoup de mal à y voir clair. L’Insee prévoit un recul de l’activité de 9% sur l’année 2020.

play pause
 

Une apparence de reprise

Bercy s’attend à une récession de 11% en France en 2020.

L’argent gratuit distribué par les autorités peut sembler stimuler l’économie – mais cette relance est entièrement artificielle. Une chose fondamentale a changé dans le système…

Pourquoi n’y a-t-il pas de reprise rapide de l’économie américaine, nous demandions-nous hier ?

crise
 

La plus grande crise financière de notre époque frappera en 2021

Selon les pronostics du célèbre économiste américain Harry Dent, président et fondateur de la société Dent Research, ainsi que directeur de HS Dent Publishing et rédacteur de l’édition Economy and Markets, en 2021 la planète sera frappée par la plus grave crise financière depuis un siècle. C’est ce qu’a écrit le site Business Insider.

paris louvre
 

Mais comment s’y retrouver parmi les signaux contradictoires sur l’état de l’économie

La crise générée par la pandémie Covid-19 est sans précédent dans le monde contemporain ce qui explique une part de l’incertitude sur notre horizon économique. Mais savons-nous vraiment regarder les bons indicateurs ?
Atlantico.fr : Face à la crise économique générée par la pandémie de Covid-19, savons-nous regarder les bons indicateurs ?

BOURSE, FINANCE & PLACEMENTS FINANCIERS

IMMOBILIER

immo cuisine
 

Le Home Staging boost le délai de vente

Le home staging est une technique de marketing venue des Etats-Unis de plus en plus fréquemment utilisée dans le secteur immobilier. Cela consiste à améliorer, sans grands travaux, l’image du bien que l’on souhaite vendre ou louer pour le revaloriser et le différencier des autres sur le marché.Grâce à un réaménagement des lieux, à une redécoration rapide et abordable (car les meubles et éléments déco peuvent être loués jusqu’à ce que le bien soit vendu), à une apparence neutre et moderne, ainsi qu’à un reportage photo de qualité, la propriété est mise en valeur et plaira au maximum de visiteurs.

appartement immobilier
 

Dans les agglomérations, les studios bâtis après 2005 sont loués moins chers qu’auparavant

Pinel, Duflot, Scellier, Borloo… Depuis 2005, les dispositifs d’incitation fiscale se succèdent sans discontinuité dans le logement neuf. Leur objectif est double : inciter les particuliers à investir dans de nouveaux programmes dans et autour des villes tendues. Mais aussi garantir des loyers plafonnés, permettant ainsi d’y loger des familles aux revenus modestes. Visiblement de ce point de vue, la politique des dispositifs locatifs semble avoir porté ses fruits, à en croire une étude publiée par l’Anil et la Fédération nationale des agences d’urbanisme (Fnau). Du moins, si l’on regarde les loyers des studios.

MONNAIES & BANQUES CENTRALES

euro bce
 

Avec les milliards de la BCE, pas d’inflation, mais une hausse des marchés: c’est ainsi que se forment les bulles

Dans le cadre de la crise du Covid-19, la Banque centrale européenne a acheté 95% du surplus de dette émis par les principaux États de la zone euro. L’orgie de liquidité continue, mais l’inflation ne part pas à la hausse. Comment expliquer un tel phénomène, contraire à la théorie économique? Explications de l’économiste Jean-Jacques Rosa.

La planche à billets de la Banque centrale européenne (BCE) a-t-elle remplacé les marchés? La question est légitime si l’on se penche sur les récents calculs de Deutsche Bank, qui montrent que la BCE a acheté presque tout le surplus de dettes émis cette année par les principales économies de la zone euro.

fed
 

Pourquoi la FED n’arrivera pas à générer de l’inflation

Au récent sommet de Jackson Hole, Jérôme Powell a dévoilé la nouvelle politique monétaire de la FED, conçue afin de générer de l’inflation. Lance Roberts, de RIA, estime que la déflation reste le risque majeur. Voici les 5 raisons qui lui font opter pour ce scénario :

Aujourd’hui, la plupart des analystes pensent que les nouvelles politiques de la FED vont générer davantage d’inflation. Quelles sont-elles ? C’est ici que cela devient intéressant : personne ne le sait vraiment.

pas d'argent
  

Voici comment une société sans cash affecterait votre vie quotidienne

Avez-vous déjà pensé aux ramifications d’une société sans cash ? Je parle des effets réels, à la première personne, et non d’une théorie de conspiration éphémère ou d’une éventuelle prophétie biblique. C’est une mauvaise nouvelle pour de nombreuses raisons, dont la moindre n’est pas la façon dont elle affecterait la vie quotidienne.

billet euro dollar
 

L’euro fort préoccupe la BCE

Le chef économiste Philip Lane a confirmé que la devise pourrait redevenir un problème.

Alors que les marchés commençaient à anticiper la poursuite du rallye de l’euro au-dessus de 1,20 dollar, la monnaie unique a reculé d’un coup après le franchissement de ce seuil mardi – pour la première fois depuis avril 2018 – et jusqu’à 1,1830 mercredi soir.

1 2 26

LES BEST OF

diable
  

Effrayer les gens avec des diableries

Le Covid-19 est-il la diversion parfaite ? Le timing aurait difficilement pu être meilleur pour les économies européenne et américaine. Nous savons que le système financier a connu des problèmes majeurs en août-septembre 2019, lorsque la BCE et la Fed ont déclaré qu’elles feraient “tout ce qu’il faudra” pour sauver la situation. Depuis, nous avons assisté à des injections massives de liquidités sous la forme d’assouplissements quantitatifs et d’opérations Repo.