Home

1 2 52

Ce que vous ne pouvez pas toucher, vous ne le possédez pas !

CRISES FINANCIERES

chine
  

Entre récession et optimisme: quelles perspectives pour l’économie de la Chine ?

Parmi les économistes, il n’y a pas de consensus sur l’avenir de l’économie chinoise, gravement touchée par la crise du Covid-19. Alors que Bloomberg prévoit une reprise de la croissance du PIB au deuxième trimestre, le China Beige Book, une plateforme de données spécialisée, pronostique une année complète de récession pour l’empire du Milieu.

immeuble usa
  

US New Home Sales Plunge To 10 Year Low As Exodus From Cities Accelerates

Despite record low mortgage rates, soaring mortgage applications, and a modest rebound in new home sales, existing home sales were

reset
  

Réinitialisation de l’économie mondiale pour 2021 !

La réinitialisation est présentée comme une solution à la crise économique actuelle qui a été déclenchée en 2008. Ce même krach financier est toujours présent aujourd’hui ; mais aujourd’hui, après une décennie d’impression de monnaie de banque centrale et de création de dettes, la bulle est encore plus grande qu’elle ne l’était auparavant. Comme toujours, le « remède » de la banque centrale est bien pire que la maladie, et le nouveau krach auquel nous sommes confrontés aujourd’hui est bien plus meurtrier que ce qui se serait passé en 2008 si nous avions simplement pris nos médicaments et refusé de soutenir artificiellement les secteurs faibles de l’économie.

billet dollar
  

Le statut du dollar comme monnaie de réserve serait fragilisé

En cas de deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, les investisseurs pourraient hésiter à privilégier le dollar, traditionnelle monnaie de réserve mondiale, d’après un expert de la Deutsche Bank. Le yuan reste de son côté stable, avant la perspective des élections américaines.

Une deuxième vague de Covid-19 pourrait avoir un impact sur le dollar, a déclaré à CNBC Sameer Goel, de la Deutsche Bank, principal stratège macro pour l’Asie.

IMMOBILIER

espagne barcelone immeuble
 

Le prix des appartements à Barcelone baisse de 11% !

Le coût du logement dans les quartiers les plus abordables de la capitale catalane a été plus modéré. Des quartiers tels que Sant Andreu et Horta-Guinardó ont enregistré une baisse de 5 %. (EjePrime) Le résidentiel à Barcelone voit ses prix diminuer. Les logements dans les quartiers populaires de la capitale situés dans le quartier d’Eixample et de Ciutat Vella ont enregistré une baisse de prix de 11,5%, par rapport au coût des appartements en février.

parking
 

Le parking, un placement rentable et assez sûr

Avec un rendement locatif supérieur à 5%, un ticket d’entrée abordable et peu de risques d’impayés, l’achat de places de stationnement séduit de plus en plus.

MONNAIES & BANQUES CENTRALES

billet euro crise
 

Des banques centrales prêtes à tout : vers la destruction des monnaies

Dans les années 50, chaque dollar emprunté générait 70 centimes de croissance du PIB. Aujourd’hui, un dollar de dette génère seulement 30 centimes de PIB.

ocean plongee
  

L’économie de la zone euro va accuser un plongeon abyssal, alerte la BCE

La zone euro risque d’accuser une chute du PIB de 13% au deuxième trimestre, juge Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), qui s’attend néanmoins à un rebond de près de 5% en 2021.

drogue
 

L’argent des banques centrales, une drogue plus forte que le krach

La Fed s’est mise à acheter des obligations d’entreprises en direct sur le marché secondaire.

L’activisme inédit et massif des banques centrales biaise l’évolution des marchés d’actions. Drogués par les liquidités de la Fed et de la BCE, ils ont déjà effacé 50% du krach boursier de février-mars.

billet euro
 

La BCE paie désormais les banques européennes pour prêter à l’économie

Un programme de prêts à long terme de la Banque centrale européenne vient de battre un record: les établissements bancaires

1 2 19

LES BEST OF

ia
  

The Choice is Freedom or Slavery

Investment advisor and former Assistant Secretary of Housing Catherine Austin Fitts says you are going to have just two choices in the future. Fitts explains, “Unfortunately, you have a lot of people who say ‘oh dear God, if I am just good, they will leave me alone.’ The reality is, and many people don’t understand, the middle of the road is going away. . . . You have two choices: One is freedom, one is slavery, and everybody is going to have to choose. There is no kind of navigating around it. One subscriber asked me, should I do real estate or precious metals? I said if you don’t have an army, it doesn’t matter where your assets are. You are going to lose them.”